On a marché sur la Mer Baltique !

Restant en Suède pour les vacances de Noël, mes amis français et moi avons décidé de partir tout au Nord de la Suède – près de la frontière finlandaise – et de passer la nouvelle année dans un chalet au milieu de nulle part. Encore une fois, ce fut l’un de mes plus beaux voyages  !  

Notre petit cottage 

Nous avions loué un cottage situé sur l’île Kallaxön que vous pouvez situer en cliquant ici. Cette île, perdue au milieu de la mer Baltique, n’est accessible que par bateau l’été et par moto-neige l’hiver (la traversée à pied dure en moyenne une vingtaine de minutes).

_MG_3117

©Agathe Rose (Kallax, 2018)

Nous sommes arrivés aux alentours de 18h. Le propriétaire du chalet est venu nous chercher avec sa moto-neige et nous a conduit jusqu’à notre location.

Ce petit chalet avait tout pour plaire, un poêle pour nous réchauffer après nos balades dans la neige, une grande cuisine avec tout le nécessaire de survie (au cas où il y ait une tempête de neige), des jeux de sociétés pour nos longues soirées au coin du feu, … Car oui, les soirées furent très longues : le soleil se levait à 10h30 pour se coucher à 13h30.

IMG_2230

©Lénie Furet (Kallax, 2018)

Traversée de la Mer Baltique 

Dès le lendemain, nous souhaitions nous rendre à Luleå, la ville la plus proche, pour aller faire quelques courses et préparer le repas du réveillon. Mais PROBLÈME, il a fait tellement froid durant la nuit qu’il nous a été impossible de démarrer la moto-neige qu’on nous avait confiée. Résultat : nous avons traversé la mer Baltique à pied, pour rejoindre notre voiture de location qui se trouvait sur l’autre rive. Un vrai cauchemar, tant la neige était poudrée !

Le retour au chalet fut encore plus compliqué à cause des courses que nous avions à porter. Et le brouillard du petit matin était devenu tellement opaque que nous ne savions pas si nous avancions dans la bonne direction… Ce fut un bon moment de fou rire !

IMG_3059

©Agathe Rose (Kallax, 2018)

IMG_3066.jpg

©Agathe Rose (Kallax, 2018)

_MG_3099

©Agathe Rose (Kallax, 2018)

_MG_3092

©Agathe Rose (Kallax, 2018)

Le lendemain nous avons loué des skis de fond que nous avons utiliser pour faciliter la traversée de la mer et faire des randonnées à la découverte de l’île ! Je ne vous dis pas les gamelles que je me suis prises (rires) !!

Nous avons également tenté la pêche sur glace, une pratique qui consiste à creuser un trou dans la glace pour accéder à l’eau de la mer et pêcher à l’aide de petites cannes. C’est à ce moment que nous nous sommes rendus compte de la solidité de la mer : l’épaisseur de la glace mesurait plus de 30cm !

(Pas la plus jolie des photos, certes)

IMG_2208.jpg

©Agathe Rose (Kallax, 2018)

Sunrise at 10:30

Le paysage était vraiment magnifique. Et ce ciel rose et bleu turquoise était à couper le souffle. C’était un bonheur chaque matin d’ouvrir les stores des fenêtres et de contempler le beau spectacle du levé du soleil.

 

Encore quelques photos !

_MG_3155

©Agathe Rose (Kallax, 2018)

_MG_3104

©Agathe Rose (Kallax, 2018)

_MG_3108

©Agathe Rose (Kallax, 2018)

IMG_2217

©Agathe Rose (Kallax, 2018)

Kallax était mon dernier voyage d’Erasmus (tristesse)…

Je suis rentrée de Suède il y a maintenant près de deux semaines. J’habite à Paris pour les 6 mois à venir. Néanmoins, je continue la tenue de mon blog et vais lui ajouter une  catégorie « Paris », car je connais très peu la capitale et compte bien découvrir ses trésors ! J’ai également une liste d’article en tête qu’il me reste à rédiger sur la Suède, alors stay tuned ! 🙂

Publicités

2 réflexions sur “On a marché sur la Mer Baltique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s