A creative student

Je m’appelle Agathe, 22 ans et suis passionnée des réseaux sociaux, de photographie et de tout ce qui touche à la culture.

IMG_1356

©Agathe Rose (Tate Modern, 2017)

Pourquoi la Culture ?

« L’art est un effort pour créer, à côté du monde réel, un monde plus humain. »

 

Le commencement

Cette initiation à la culture est liée à une très belle rencontre :Mme Amédée, mon professeur de français en 1ère S. C’était une femme jeune, pétillante et dynamique que j’admirais beaucoup. Elle apportait un regard nouveau aux classiques de la littérature française qui, à travers son enseignement, reflétaient totalement les problèmes de notre société actuelle (complètement fou pour des livres publiés il y a plus de 200 ans!). Elle m’a fait comprendre que l’art permettait également de rassembler et d’impliquer une classe de 30 élèves, aux intérêts très différents, autour d’un même sujet de discussion le temps d’une séance de cours. Je trouvais ça fascinant, et sur ses conseils, j’ai poursuivi mes études en me spécialisant dans la culture.

Création & Réseaux sociaux

J’ai eu la chance durant 2 ans de faire partie de l’association Le Cannelé d’Adresses, qui édite chaque année le guide gratuit des bonnes adresses de Bordeaux. L’association compte 45 étudiants, amoureux de la ville, qui souhaitent promouvoir les activités et commerces de la ville.
En mai 2016, je suis devenue la responsable communication du Cannelé, un pôle comprenant 5 membres de l’association. Ce fut une expérience incroyablement enrichissante. Durant ces deux années, je me suis retrouvée à maintenir  un site Internet, créer une application mobile (Mon Appli Cannelé qui vous pouvez retrouver sur Android et Apple Store), interviewer des « personnalités » de Bordeaux, gérer les réseaux sociaux de l’association, et (le plus important) partager toutes mes connaissances sur la ville auprès des habitants de la Belle Endormie !

Photographie

J’ai découvert la photographie grâce à ma ville étudiante Bordeaux. Si vous y avez déjà mis les pieds, vous savez à quelle point cette ville est photogénique. J’ai commencé par prendre des photos des bâtiments de la ville et de couchers de soleils avec un Iphone 5S. J’utilise maintenant un Canon EOS 300D.

_MG_0441-2

©Agathe Rose (Bordeaux, 2017)

Les voyages

Pour les rencontres, les découvertes culinaires  et ne pas mourir bête. C’est Henri Matisse qui le dit : « Un moment si libres, ne devrait-on pas faire accomplir un grand voyage en avion aux jeunes gens ayant terminé leurs études » ?

IMG_2393

©Agathe Rose (Stockholm, 2017)

We, the people

Publicités